+33 (0)9 70 44 84 64    |    info@sourcingtextileinde.com

Le sourcing en Inde ou comment trouver le bon fabricant ou partenaire ?

Le sourcing en Inde ou comment trouver le bon fabricant ou partenaire ?

Voici les différentes options qui s’offrent à vous pour trouver le bon fabricant :

 Sur Internet : Il existe de nombreux sites web recensant des fournisseurs indiens. Attention tout de même aux arnaques et au fabricants peu sérieux. Souvenez vous également que tous les fabricants n’ont pas de site web ! Et n’oubliez pas qu’un site web ne reflète pas forcément la réalité de l’entreprise.

 

– Sur les salons : En visitant les salons liés à vos secteurs d’activité. Encore une fois, soyez vigilants ! Ne croyez pas que la présence d’un fabricant sur un salon en France ou en Europe fait de lui un partenaire sérieux et fiable. Vous pourrez également avoir à faire à des traders et négociants qui se diront fabricants.

 

sourcing-inde

– Votre réseau : Faites appel à vos proches ou à vos connaissances en Inde qui auront certainement des partenaires/fabricants à vous recommander.

 

 Un agent : Utilisez les services de professionnels qui connaissent le terrain et vous feront collaborer avec un fabricant adapté à votre besoin. Il assurera votre présence sur place, s’assurera du développement de vos produits et de leurs qualités et s’occupera de tous les points de vigilances dans le processus d’achat. Contrairement à ce que l’on peut penser, utiliser les services d’un professionnel vous reviendra moins cher que de sourcer par vous même. Vous éviterez des allers-retours et votre agent négociera les meilleurs prix pour vous.

 

Pour résumer cet article :

Pour réussir, il faut prendre des risques ou utiliser les services d’un professionnel !

 

A propos de nous – Nous sommes Sourcing World Products (SWP). Basés à Paris et Delhi, nous accompagnons les marques et les entreprise dans leurs processus de sourcing et de fabrication de textiles, prêt à porter et accessoires en Inde. www.sourcingtextileinde.com 

 

0 Avis

Laisser une réponse