+33 (0)9 70 44 84 64    |    info@sourcingtextileinde.com

Finance Mode – Le financement des créateurs de mode

Finance Mode – Le financement des créateurs de mode

L’histoire

FinanceMode a été crée en 2006 par Stéphane Pariente. Après 20ans d’expérience en finance, Stéphane a également fondé et géré une société d’accessoires de mode qui lui a permis d’acquérir une vision globale du métier complexe du créateur de mode avec tous ses impératifs, ses délais et sa gestion très particulière.

En alliant ses compétences de financier avec son amour pour le monde de la mode, il nous explique sa vision : « Je suis un financier humaniste. Autant dire que mes points de vue sortent de l’ordinaire. Avant tout je me préoccupe de la protection des conditions d’exercice de nos designers, de nos créateurs, des plus jeunes d’entre eux, et de tous les métiers et savoir-faire qu’ils utilisent. Il faut qu’ils aient les moyens de s’exprimer. Il faut qu’ils aient les moyens de vivre de leur art. Il faut qu’ils soient le plus nombreux possibles »

Stéphane Pariente - Finance mode

La mission

En tant que créateur de mode, vous faites face à de nombreuses problématiques comme le manque de trésorerie pendant vos phases de développement, votre budget pour le développement commercial de votre marque, les infrastructures pour votre atelier et pour exposer vos collections…

Chez Sourcing World Products, nous connaissons bien ces problématiques et après avoir rencontré Stéphane et son équipe, nous tenions à vous faire savoir que de telles solutions existaient !

Concrètement l’équipe FinanceMode vous accompagne dans l’élaboration de votre dossier fiscal et juridique afin que vous soyez en mesure d’obtenir des aides tels que : crédit d’impôt recherche textile, subvention, assurance prospection, crédit d’impôt recherche innovation et autres…

Dans la plupart des cas ces aides vous sont attribuées pour financer le coût des personnes (salaire du gérant, CDI, CDD, Freelances..), la fabrication des prototypes ou la participation aux salons de mode.

A quel prix ?

Vous vous demandez certainement comment se rémunère FinanceMode ? Encore une bonne nouvelle, FinanceMode se rémunère uniquement sur les financements obtenus pour votre compte !

Obtenir ces financements par soi même ? Possible mais…  La fiscalité et les lois évoluent en permanence. C’est un système complexe que vous ne pourrez comprendre sans un expert comptable et un avocat. Dans 95% des cas vos avocats et experts comptable n’aurons pas les connaissances nécessaire sur les spécificités du marché de la mode. Attention, vous n’aurez pas le droit à l’erreur lors du dépôt de votre dossier. Mieux vaut donc utiliser les services de professionnels comme FinanceMode qui sont en relation constante avec l’administration et qui sont maintenant consultés pas les cabinets ministériels pour l’élaboration de nouvelles lois de finance.

financemodeLogo

Quelques chiffres

6 années d’activités.

160 marques qui ont été accompagnées.

12 000 000 d’euros de financement obtenus pour les créateurs de mode sur les trois dernières années

2013 une année avec encore plus de solutions pour accompagner les créateurs de mode. (Nous vous tiendrons informer).

Pour contacter FinanceMode : Site web : www.financemode.fr, email : melanie@financemode.fr, Téléphone : 09.51.98.25.73 

A propos de nous – Nous sommes Sourcing World Products (SWP). Basés à Paris et Delhi, nous accompagnons les marques et les entreprise dans leurs processus de sourcing et de fabrication de textiles, prêt à porter et accessoires en Inde. www.sourcingtextileinde.com 

0 Avis

Laisser une réponse