+33 (0)9 70 44 84 64    |    info@sourcingtextileinde.com

Le processus de fabrication de produits textiles en Inde

Le processus de fabrication de produits textiles en Inde

Comment se déroule le processus de fabrication de vos collections dans les usines en Inde ? Quelles sont les différentes étapes du sourcing des tissus à la finition des produits textiles ? Comment est organisée une usine de produits textiles en Inde ?

Autant de questions auxquelles nous vous répondons dans cet article à travers quelques explications et images !

Le sourcing des matières/tissus

Vous êtes satisfaits des échantillons, des prix et délais fournis par votre fabricant indien et vous décidez de passer votre commande.

Dans la foulée, votre fabricant se charge d’acheter les tissus chez son grossiste ou chez un tisseur et selon vos besoins de l’envoyer pour un ou plusieurs traitements, pour impression ou chez son teinturier industriel.

Selon la disponibilité, les quantités et la complexités du tissus, cette étape peut prendre de 15 à 60jours.

Une fois les traitements effectués, votre fabricant réceptionne les tissus et se charge d’en contrôler la qualité.

sourcing et controle des tissus

La découpe des tissus

Une fois vos tissus contrôlés et approuvés, il est temps de les découper en respectant scrupuleusement les patrons de vos créations/modèles.

Découpe des tissus

L’assemblage et le façonnage

Les tissus enfin découpés, il est temps de les assembler. C’est à cette étape que votre produit fini se dessine.

Selon la nature de vos produits, certaines parties sont assemblées séparément et le chef d’atelier se charge de vérifier et coordonner le travail d’assemblage.

finitions et repassage des produitsAssemblage des tissus découpés

Finitions

Une fois vos produits assemblés, vos étiquettes et griffes posées, il s’agit de rendre vos produits présentables en boutique.

Le personnel de l’usine se charge donc d’éliminer les défauts apparents sur les produits en coupant les fils qui dépassent, en enlevant les éventuelles aiguilles cassées qui sont restées dans les tissus…

Finitions

 

Préparation avant emballage

Après avoir été finis et contrôlés, vos produits sont ensuite lavés puis repassé avant d’être emballés sur cintre ou sous plastique selon vos besoins.

finitions et repassage des produits

 

Selon la particularité de vos produits, cet article ne présentera pas toutes les étapes de production comme l’impression, la broderie…. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter !

 

A propos de nous – Nous sommes Sourcing World Products (SWP). Basés à Paris et Delhi, nous accompagnons les marques et les entreprise dans leurs processus de sourcing et de fabrication de textiles, prêt à porter et accessoires en Inde. www.sourcingtextileinde.com 

0 Avis

Laisser une réponse